Choisir son tampon encreur, comment s’y prendre ?

Le tampon encreur, également connu sous l’appellation tampon personnalisé, permet d’assurer le marquage rapide d’un grand nombre de supports. Il fait partie des élément de fournitures de bureau. Dans les entreprises, l’utilisation du tampon encreur est d’ailleurs indispensable pour assurer l’authentification de certains documents. Le choix du tampon doit toujours se faire en fonction de quelques critères, c’est seulement ainsi qu’il pourra durer longtemps.

Le tampon encreur, c’est quoi ?

Le tampon encreur est une petite boîte qui offre la possibilité de marquer et d’authentifier rapidement des papiers. Plusieurs informations concernant la société peuvent être apposées d’un coup sur les supports (coordonnées physiques, numéro de téléphone, e-mail, etc.). Il faut dire que l’objectif du tampon personnalisé est de justement mettre tout ce qu’il faut savoir sur la compagnie. C’est ainsi que sur de nombreux documents administratifs et commerciaux, l’utilisation du tampon encreur s’avère indispensable. Il permet aussi de faire connaitre l’entreprise et d’assurer sa promotion. Sur un catalogue, une brochure, ou autre, le tampon personnalisé peut toujours permettre de contacter la société pour un service. Rien qu’avec un petit geste facilement répété, l’individu communique d’une façon simple et propre, les coordonnées qui permettront de le contacter. Les tampons encreurs ont été conçus de manière à s’adapter parfaitement aux besoins des utilisateurs. En fonction de l’usage que ces derniers comptent en faire, ils peuvent se procurer le tampon personnalisé avec une quantité d’encre suffisante et des empreintes parfaitement lisibles. Le choix du tampon encreur est toujours déterminant.

Comment choisir son tampon personnalisé ?

Choisir son tampon personnalisé, c’est prendre le temps d’étudier un certain nombre de critères. Vous devez toujours vous assurer que le tampon sera en mesure d’offrir des empreintes qui soient à la fois régulières, propres et indélébiles. Le tampon encreur doit être souple et solide. Il doit être en mesure de garantir plusieurs années de marquage. Le choix d’un tampon personnalisé se fera en fonction du nombre de lignes, ainsi que de la longueur du texte à tamponner. Vous devrez alors opter soit pour un tampon de bureau destiné à véhiculer les infos indispensables concernant l’entreprise, soit pour un tampon de bureau qui voudra aussi accueillir un logo. L’essentiel reste de choisir son tampon personnalisé en fonction de ses besoins. Qu’il soit destiné à une entreprise, une petite société, ou même un particulier, l’utilisation qu’on en fait n’est pas toujours la même. À ce titre, sachez également que le choix d’un tampon encreur devra aussi se faire en fonction de la fréquence d’utilisation (cachet qui sera utilisé de nombreuses fois par jour, quelquefois par semaine, etc.). Il existe des tampons encreurs uniquement destinés aux vêtements et tissus.

Utilisation et entretien du tampon encreur

L’utilisation d’un tampon encreur n’est en principe, pas difficile. Cependant, pour vous en assurer, vous devrez faire preuve de prudence lors de l’achat. Il faut toujours prendre le temps nécessaire pour choisir un tampon personnalisé qui soit facile à utiliser. Faites part au vendeur de la fréquence d’utilisation, il pourrait parfaitement vous aider à opérer un choix irréprochable. Il faut aussi savoir bien entretenir son tampon. C’est le seul moyen pour qu’il ait toujours des empreintes nettes et visibles. Pour ce faire, commencez par toujours refermer le boîtier après utilisation. Ensuite, il reste préférable de toujours tester l’empreinte sur un brouillon avant de procéder au marquage définitif. Le cachet sera ainsi toujours plein d’encre et complet. Si vous pouvez vous procurer un porte-tampon, alors faites-le. C’est une astuce qui permet à la semelle de caoutchouc de ne jamais être en rapport avec des objets susceptibles de l’abîmer. Le fait de nettoyer les taches d’encre de temps à autre et de retirer les poussières qui peuvent se déposer sur l’empreinte caoutchouc durant l’utilisation contribue également à assurer la longévité de la boîte.

Pour rester sur le sujet, pensez à regarder les billets de blog pour bien choisir un stylo BIC pour bureau et bien choisir les fournitures de bureau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *